jeudi 8 septembre 2011

Smash book / Journal de bord

La folie furieuse qui entoure le fameux Smash book ces temps-ci m'a rendu curieuse de la chose. Après quelques recherches sur le sujet, j'ai vu que plusieurs filles (dont Elaine sur SC) en fabricaient maison et je me suis dit que c'était quelque chose avec du potentiel. Cependant, je dois avouer que le Smash book pour documenter le quotidien, ça ne vient pas me chercher. Par contre, pour un voyage, je trouve ça génial! Un journal de bord, en plus cute! Comme je pars pour un week end de filles à New York en octobre, il n'en fallait pas plus pour me lancer dans la fabrication d'un Smash book maison.


Je suis donc allé chez Bureau en gros m'acheter un petit cartable et des pochettes transparentes. Puis, j'ai dévalisé la section de la collection Travel Ledger de Theresa Collins à la boutique de scrap près de chez moi. Cette collection est vraiment parfaite pour ça! Et j'ai aussi succombé à une feuille de chipboard sur le thème de New York de Magenta.


Sans plus attendre, voici le résultat:


































À droite, une petite chemise que j'ai fabriquée avec un carton bazill pour insérer des pamphlets ou autres:






Maintenant, il ne me reste plus qu'à patienter 1 mois pour pouvoir le remplir!


Merci de votre visite et à bientôt!

4 commentaires:

Amé a dit…

Il est superbe!!!!

Cette mode ne vient pas encore me chercher... Tout comme toi, un smash book pour documenter le quotidien, j'en voit pas vraiment l'utilité... À mon prochain voyage peut-être!!!!!

Anonyme a dit…

Wow!! C'est super génial!!
Ta réalisation est super le fun!
Moi j'aime beaucoup l'idée ,voyage d'un week end ou une semaine ou les coups de coeur aussi (restos, magasinage..)
Et pourtant c'est pas du nouveau!!

Anick (Anique18) a dit…

C'est une superbe idée ça! Je trouve ça vraiment génial!
En passant, est-ce qu'il te reste de la place dans tes valises...je partirais bien à NY avec toi! Est-ce que ça sera la première fois que tu iras?
Bon voyage!

Cindy Fortin a dit…

Ah ah Anick! Je t'amènerais bien, me semble que tu as l'air super sympathique!

Ce sera effectivement ma première visite à NY... Il semble y avoir tant de choses à y faire et on y va seulement 4 jours (déplacement inclus)!

J'ai vraiment hâte!