vendredi 25 janvier 2013

Project Life 2013

Hé oui! J'ai décidé de me relancer dans l'aventure Project Life cette année. Avec le retard que j'avais pris en 2012, je ne croyais pas renouveller l'expérience pour 2013, mais finalement j'aime tellement regarder mon album que je me suis dit que ça valait le coup de le refaire cette année!

J'ai tiré certaines leçons de mon expérience de l'an passé, ce qui m'a amenée à changer ma façon de procéder pour 2013. Voici les 2 points majeurs:
  1. J'ai préparé mes cartes d'avance. Les faire à mesure allonge considérablement le temps qu'on doit consacrer à ce projet chaque semaine et ça peut devenir décourageant si on prend du retard. En coupant nos cartes d'avance, on a qu'à écrire notre texte et le glisser das la pochette puis le tour est joué!
  2. Cette année, j'écris mon texte à la main. En 2012, j'avais décidé de le faire à l'ordinateur car, comme je suis adjointe administrative, je tappe très vite. Je croyais donc me sauver du temps. Cependant, je pense qu'avec le temps qu'on doit ensuite prendre pour imprimer et couper ça fini par être aussi long, sinon plus, que d'écrire à la main directement sur les cartes. À date, le seul inconvénient que j'ai trouvé à l'écriture manuscrite, c'est qu'il faut être certaine de son texte et ne pas faire de faute parce que ça se corrige pas mal moins bien! Mais c'est un moindre mal pour laisser le souvenir de notre écriture à nos générations futures.
Encore cette année, je fais ça très simple. Les décorations et les techniques plus artistiques, je garde ça pour les pages de scrap traditionnel. De toute façon, je vois mon album PL comme un journal photo de notre vie quotidienne, pas vraiment comme du scrapbooking.

Maintenant, fini le bla-bla! Voici mes 3 premières semaines de 2013.

Semaine 1


Semaine 2: J'ai inséré dans une page protectrice 8 1/2 x 11 la fiche descriptive qui se trouvait avec le coupon d'inscription pour les cours de dessin auquel nous avons inscrit notre grande.


Voici la vue d'ensemble sans l'ajout.


Semaine 3: Comme nous avions 2 fêtes d'anniversaire cette semaine, j'avais une tonne de photos. J'ai donc créé des montages dans Picasa et ajouté une page de la collection Simple Stories de Sn@p.

Voici la vue d'ensemble avec le recto de la petite page ajoutée.


Et voici la vue d'ensemble avec le verso.


C'est tout pour aujourd'hui!

Merci de votre visite et à bientôt!

4 commentaires:

Denyse Bédard a dit…

Cool c'est super et que de beau souvenir a avoir !!!

Marie-Pierre Capistran a dit…

SUPERBE!! :) J'adore qu'il y aie beaucoup de texte!! Les photos, on peut toujours les regarder sur notre ordi un an plus tard, mais les histoires et les détails se perdent.

Laurence a dit…

Bravo pour ton project life, c'est franchement extra ! Merci pour ton petit mot sur mon blog, c'est très gentil ! ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vue à CSI ?

Violette a dit…

Merci Laurence!
C'est vrai que ça fait un bout que je n'ai pas participé aux défis CSI... Je manque un peu d'inspiration depuis quelques temps. J'espère que ça reviendra bientôt! En attendant, je regarde ce que les autres font ;-)